Brodick

 

Arran (c) ThB   La traversée vers Brodick s'effectue en moins d'une heure. C'est largement suffisant pour déjeuner, acheter une carte téléphonique et faire les premières photos... le tout confortablement installé.
Agrandir la photo

L'office du tourisme est sur le port. Une visite s'impose. Moyennant une petite commission (£ 1.5), l'office peut vous aider à trouver une chambre en catastrophe.

La gare routière est sur le port. La destination des bus est clairement indiquée.

     
Le ferry rythme la vie de l'île.
Une rotation toutes les 3 heures environ.
Chaque année, il transporte environ 725.000 passagers et 130.000 véhicules !

Sur le ferry, comme partout ailleurs à Arran, on trouve la petite brochure indiquant tous les horaires (ferry, bus et camionnette de la Poste).
Les bus arrivent à Brodick pour chaque départ et partent après chaque arrivée.

  arrivée du ferry à Arran - (c) ThB

 

la baie et le Goat Fell - (c) ThB   Brodick est la ville principale d'Arran. En elle-même, la ville ne présente pas un grand intérêt touristique: bien sûr, il y a le front de mer, le port, la baie et la vue sur le Goat Fell...

C'est à Brodick que se trouvent les principaux commerces et services : un supermarché à proximité du port, une superette, deux banques et un bureau de Poste.

Dans les villages, l'agence postale fait également "shop", c'est à dire boutique de proximité pour les menus achats en dépannage, mais l'essentiel du ravitaillement s'effectue à Brodick.
Internet : soyons raisonnable, il n'y a pas de cybercafé à Arran. Mais la boutique de matériel informatique de Brodick (à côté de Co-op) dispose d'ordinateurs en libre-service. C'est un peu cher, mais les inconditionnels pourront garder le contact avec le reste du monde via internet...
ADSL est arrivé sur l'île : quelques propriétaires vous feront bénéficier du wifi de la maison.
  mouillage à Arran - (c) ThB
     

Le bureau de Poste de Brodick offre tous les services habituels.
En plus, il abrite une boutique de souvenirs et un service d'assistance informatique.

     
  A la sortie de Brodick, en partant vers le nord, vous rencontrerez cette première "standing stone", après le terrain de golf, en face de l'école.

Ces pierres sont nombreuses à Arran, certaines ne font pas 1 m de haut, d'autres font 3-4 m.


Accueil